Des ustensiles de A à Z

Dans une première salle, on découvre les trésors de la ménagère. Ici, le moule à bougies (très rare) qui permettait de fondre en une seule fois une dizaine de chandelles. Là, ce sont les fers à friser ou à onduler les cheveux. A côté, toute une série d'instruments de repassage.

Dans un coin, on a réuni tout l'attirail du tueur de cochons. Des chaussetes sont conservées aussi, toutes neuves, avec l'étiquette d'origine. N'oublions pas que nous sommes au royaume de la bonneterie !
Le département hygiène, lui, comporte quelques pièces rares, telles la douche à injection (pour toilettes intime) , ou bien l'irrigateur pour assurer une bonne pression de l'eau. Après une pause attendrie devant les jouets d'enfants, dont un ravissant cheval de bois tacheté, on découvre les deux autres salles apportant chacunes son lots d'outils, de vêtements, ou d'ustensiles curieux ou invraissemblables.

On ne peut rester indifférent devant ces objets ayant accompagné bien des existences !

L'énumération de tous ces objets qui continuent à vivre sous nos yeux, longtemps après leurs propriétaires est longue et passionnante.Toutes ces reliques rescapées des décharges et des poubelles retrouvent ici une autre vie.
Là où l'on découvre que le passé n'était pas si simple ni si imparfait qu'on voudrait bien le croire !